samedi 7 juillet 2012

Fin d'année et DIY le napperon en papier

Hello,

je vous montre aujourd'hui le petit cadeau de fin d'année pour la maîtresse confectionné avec Marie.


 
Il nous fallait des napperons, de la taille que je n'avais pas, bien sûr!!! ni une ni deux, j'ai sorti  papier de soie, ciseaux, perfo. et voici en image comment nous avons procédé

1. couper un carré dans du papier de soie (pas besoin d'être très précis)
et le plier en deux puis encore en deux comme sur l'image.

tutonapp1 (Large)


2. Plier encore 2 ou 3 fois votre carré puis couper le sommet grossièrement aux ciseaux,
passer ensuite le pliage dans une perfo bordure,
mais on peut aussi couper un arrondi aux ciseaux et trouer au poinçon un petit trou.

tutonapp2 (Large)


3. Faire différents motifs avec vos ciseaux et outils pour trouer le papier,
déplier et voilà, il ne reste plus qu'à donner un petit coup de fer à repasser.

tutonapp3 (Large)


Et surtout n'oubliez pas de sortir toutes vos perfos et amusez vous...

tutonapp4 (Large)



C'est clair que sans décos on voit encore les marques de pliage, malgré le repassage mais une fois inséré dans vos projets scrap on n'y voit presque plus rien, et le côté fin du papier de soie apporte une jolie légerté.

Alors à vos ciseaux!

Bon week-end et bonnes vacances aux enfants, chez nous elles commencent aujourd'hui avec le cortège des enfants cet après-midi.
Je me dépêche...car je dois encore terminer un cadeau pour la maîtresse de Loriane et faire des cookies!

Bises
Nathalie

26 commentaires:

  1. Elle en a de la chance cette maîtresse ! Superbe cadeau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je reconnais bien là la prof de maths!! MDR!!
    Ton idée et son exécution sont absolument GENIALES!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est juste génial !!!! j'adoooooooooore, à refaire... merciiiiii

    RépondreSupprimer
  4. Whaou, une super idée ! Grace à toi, je vais économiser l'achat de matrice de découpes !

    RépondreSupprimer
  5. trop forte ! quelle ingéniosité !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette super idée! J'hésitais à acheter le die napperon justement! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Excellent !! Bravo à toi et merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce partage des plus judicieux !!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Géniale cette idée, merci pour ce partage! Bises. Nadine

    RépondreSupprimer
  10. super idée , merci pour le tuto
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Cadeaux et napperons superbes! Merci pour le partage!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  12. Trop cool!!!! Quelle ingéniosité! Voilà de quoi résoudre mes problèmes de taille de napperons. Merci pour ton partage
    Scrappy29

    RépondreSupprimer
  13. Superbe idée, merci ma belle!
    Gros bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  14. Suepr ton idée ! ravo !
    Catherine

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment super tes napperons !

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ce super tuto!
    sécotine
    La Petite Française

    RépondreSupprimer
  17. Extra! Il fallait y penser voilà de quoi diversifier mes napperons tout en amortissant encore plus mes perfos. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  18. merci pour cette idée géniale , toujours en manque de napperon , je vais essayer merci encore

    RépondreSupprimer
  19. merci pour cette bonne idée. J'avais déjà essayé mais avec un rond et j'avais fais le tour avec ma perfo. C'était pas génial. Encore merci.

    RépondreSupprimer
  20. C'est une super idée, vous avez dû vous amuser.
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Ces napperons sont superbes ! C'est une idée géniale. Merci pour le partage et les explications si claires !

    RépondreSupprimer
  22. Superbe Nathalie, merci beaucoup ! que d'économies à faire avec ce tuto !!!

    RépondreSupprimer
  23. Excellente idée la réalisation des napperons maison!

    RépondreSupprimer